OLUDENÝZ

Vue de la voie lycienne Oludeniz Vue sur le chemin de Kayakoy Oludeniz Belcekiz plage d'Oludeniz Belcekiz Beach Alamut mountain road in Oludeniz View of the Lycian way Oludeniz

     A 35 mn, la plage d’Oludeniz avec son lagoon bleu turquoise est l’une des plus belles de Turquie. Depuis Alamut la route de montagne pittoresque traverse un paysage extraordinaire de forêt et de vues plongeantes sur la mer. Profýtez de la fraicheur de la plage même pendant les jours les plus chauds de l’été.

PATARA

L'extrémité ouest de la plage de Patara Karadere La ville de Lycie antique de Patara La ville de Lycie antique de Patara La ville de Lycie antique de Patara L'extrémité Est de la plage de Patara Plage de Patara

     Avec ses 18 km de sable, c’est la plage la plus longue de Turquie et même d’Europe mais c’est aussi un lieu réputé pour ses tortues ( Caretta carreta} qui viennent pondrent chaque année. Il est aussi possible de visiter l’antique citée de Patara avec son magnifique théatre et ses Thermes Romains. Situé a 40 km d’Alamut, il faut 35 mn sur une route pittoresque pour s’y rendre.

LA BAÝE DE KABAK

Alamut une colline près de la plage Kabak (Tour de la Vallée) Alamut une colline près de la plage Kabak (Tour de la Vallée) Alamut une colline près de la plage Kabak(sentier Panoramique) Alamut une colline près de la plage Kabak(sentier Panoramique)

     C’est le centre du tourisme alternatif dans la région de Fethiye. Les voyageurs viennent du monde entier pour profiter de cette enclave écologique, de son ambiance décontractée et de sa plage protégée. Depuis Alamut, c’est une randonnee de 1h30 sur le sentier de la Lycie pour rejoindre Kabak, idéal pour une journée de découverte.

LA VALLEE DES PAPILLONS

LA VALLEE DES PAPILLONS LA VALLEE DES PAPILLONS LA VALLEE DES PAPILLON LA VALLEE DES PAPILLONS Butterfly Valley, l'ancienne façon de Faralya

     Cette crique est réputée pour ses papillons multicolores, mais aussi pour son eau couleur bleu turquoise d’une lipidité incroyable, dans laquelle on rève de se baigner. Ýl faut 30 mn de voiture depuis Alamut jusqu’au village de Faralya  où vous trouverez le sentier qui vous mènera en bas. La marche est un peu difficile mais le site est amménage avec des câbles. La vue plongeante sur la crique est epoustouflante depuis le sommet. Il est aussi possible d’y accéder en bâteau depuis Oludeniz.

KAYAKOY (LEVISSI)

KAYAKOY (LEVISSI) KAYAKOY (LEVISSI) Vue de l'église Kayakoy The Lycian Way Oludeniz Kayakoy Le chemin de Lycie Oludeniz Kayakoy Le chemin de Lycie Oludeniz Kayakoy

     Pendant la période Otoman, ce bourg se nommait Levissi, maintenant c’est un village abandonné de 500 maisons et quelques églises qui surplombe une vallée fertile en plein dévelopement. C’est une des lieux les plus visitée par les touristes dans la région de Fethiye. Kayakoy est située a 35 km d’Alamut par une route de montagne.

LE CANYON DE SAKLIKENT

Le Canyon de Saklikent Le Canyon de Saklikent Le Canyon de Saklikent Le Canyon de Saklikent SLe Canyon de Saklikent Le Canyon de Saklikent

      Sa formation résulte de l’ecoulement des neiges du mont “Akdag” au nord qui a creuse ce canyon. Les eaux tumultueuses ont charrié rochers, pierres et finalement sable pour donner naissance a la plage de Patara. Saklikent se trouve près de Camlikoy sur la route entre Fethiye et Kas. Les gorges de Saklikent [Vallée cachée] sont les plus longues et les plus profondes de Turquie (18 km de long), si abruptes et étroites que le soleil ne penètre pas. La fraîcheur qui règne en plein été est très agréable. Une fois a l’intérieur, on peut voir les sculptures que l’eau a laissé sur les parois rocheuses. Le canyon de saklikent est site naturel incroyablement beau, mystic et fascinant. Vous pouvez marcher sur 1 kilometre dans la rivière a l’intérieur. N’oubliez pas de vous habiller correctement, vous serez trempés et évitez tout apareil photo non étanche. Il faut 35 a 40 mn de voiture depuis Alamut.

LA PLAGE DE BALARTLI (PLAGE DU PARADIS)

La Plage de BALARTLI (Plage du PARADIS)Hiking Tour Le chemin de Lycie La Plage de BALARTLI (Plage du PARADIS) Vues de la plage Alinca Balartý(Plage du PARADIS) Vues du sentier Panorama Balartý Beach (Paradise Bay) Le chemin de Lycie  way Balartý Beach(Plage du Paradise) Vues de la plage Alinca Balartý(Plage du PARADIS)

      Cette plage est l’une des dernieèe plage complètement vierge de toute la région de Fethiye. Alamut se trouve en surplomb de celle-ci. Pour les marcheurs aventuriers, c’est une randonnée de 2 heures pour descendre et une longue mais superbe marche de retour. Demandez-nous de vous conduire plus bas pour réduire le temps de marche de moitié. Prenez un picnic et passez votre journée au Paradis. Ýl est aussi possible de marcher de la plage du Paradis à Kabak en 2 h.